Les dernières nouvelles concernant les 7 principes

100 000 jeunes sont « cool and clean »

mitgliederLe programme de prévention « cool and clean » de Swiss Olympic a franchi une nouvelle étape. Désormais, plus de 100 000 moniteurs et jeunes en font partie. Plus de 3500 moniteurs d’équipes de jeunes, de cadres et de camps sportifs pour la jeunesse ont inscrit leurs jeunes chez « cool and clean » depuis le lancement du projet en 2006. En participant, ils s’engagent tous en faveur d’un sport loyal et exempt de toute substance altérant la santé.

Les responsables du programme de prévention se réjouissent tout particulièrement de ce succès. Après une phase de mise en place de près de trois ans depuis le lancement du projet en avril 2006, le moment est venu d'en récolter les premiers fruits. Cette réussite a été rendue possible avant tout grâce au plus de 3500 moniteurs responsables d'équipes et de camps, qui ont appliqué au quotidien les principes de « cool and clean » et donné l’exemple, par leur engagement, d’un sport sain et loyal.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, les ambassadeurs de « cool and clean » dans le domaine du sport d'élite ont beaucoup fait parler d'eux, et en bien ! Après le vététiste Nino Schurter, qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin, les ambassadrices des sports d'hiver Dominique Gisin (ski) et Sandra Frei (snowboard) font les gros titres, puisque la première vient de remporter, après celle d’Altenmarkt, sa deuxième descente de la saison et de sa carrière en Coupe du monde à Cortina, et que la seconde a déjà obtenu trois victoires cet hiver ! Dominique Gisin et son collègue ambassadeur « cool and clean » masculin, Sandro Viletta, défendront les couleurs de la Suisse aux CM de ski alpin à Val d’Isère.

Pour d’autres informations : http://www.coolandclean.ch/

www.spiritofsport.ch/desktopdefault.aspx/tabid-2746/3584_read-27107/print-1/