Les dernières nouvelles concernant les 7 principes
Nouvelle brochure sur le dopage génétique
Berne, le 17 décembre 2007. L'Office fédéral du sport OFSPO édite une nouvelle brochure sur le thème brûlant du dopage génétique. Cette brochure, et les notices d'information qui l'accompagnent, font le point sur l'état actuel des connaissances en matière de dopage génétique et les risques encourus. Elles viennent non seulement compléter l'offre déjà disponible sur la plateforme d'information dopinginfo.ch, mais encore appuyer l'engagement de l'OFSPO en faveur des valeurs éthiques du sport. Swiss Olympic distribue la brochure aux sportifs/ives d’élite suisse.
Bien que d'actualité, le thème du dopage génétique semble encore mal connu du
public. D'où la publication par l'Office fédéral du sport OFSPO de la brochure « Dopage génétique » avec une série de témoignages de sportifs, de scientifiques et de représentants des milieux politiques.
Des photos choc soulignent l'opposition entre les dommages du dopage génétique et les avantages des thérapies géniques. Des notices d'information sont publiées en complément à cette brochure et nous informent sur l'état actuel des connaissances, tout en relatant quelques cas connus et en proposant une bibliographie complète.
La nouvelle brochure s'adresse aux jeunes et aux écoles ainsi qu'aux sportifs/ives d’élite et aux membres de leur encadrement. Swiss Olympic distribuera la brochure aux sportifs/ives via ses 82 fédérations affiliées afin de les sensibiliser au thème du dopage génétique.
La brochure « Dopage génétique » a été élaborée en étroite collaboration avec des partenaires internationaux. Plusieurs autorités antidopage d'autres pays s’y intéressent déjà.
Pour d’autres informations :
Claudia Imhasly, responsable Médias et Information,
tél. : 031 359 71 47
www.dopinginfo.ch/dopagegénétique pour télécharger les notices d’information et la brochure sur le dopage génétique